2e dimanche du temps pascal
Eh oui, l’octave de Pâques se termine aujourd’hui, mais ce n’est pas pour autant que nous cessons de fêter la joie pascale!
Voici quelques idées que nous vous proposons cette semaine pour découvrir ce dimanche de la miséricorde.
- Bricolage de Jésus miséricorde
- Liturgie de la Parole
- Peg doll pour s’amuser toute l’année
- Défi à relever
- Chants du jour
- Collation de la divine miséricorde
- Vidéo de sr. Faustine
- Prier le chapelet de la miséricorde
- Autres ressources
Bricolage de Jésus miséricorde
Nous vous proposons de faire un bricolage tout simple que vous pourrez mettre dans votre coin de prière pour marquer visuellement que Jésus offre sa miséricorde abondamment à tous ceux qui le désirent.
Liturgie de la Parole
Peg doll pour s’amuser toute l’année
Chez nous, nous avons plusieurs petits bonhommes et petites bonnes femmes que j’ai fabriqué. Au début, nous nous sommes inspirés du site Catholic Icing. Maintenant, nous créons nos propres « peg doll ». Et les enfants s’amusent tellement avec ceux-ci!
Voici ceux que nous avons pour le dimanche de la miséricorde. Vous pouvez les retrouver ici.
Défi à relever
Nous vous invitons cette semaine à être des disciples de miséricorde comme Jésus l’a été avec saint Thomas… mais comment le vivre chez nous?
Voici différents défis possibles. Choisis-en un seul et sois-y fidèle.
(inspiré du site : https://www.enfantsmisericorde.com/category/gestes-de-misericorde/)
- Comme geste de Miséricorde, nous te proposons de donner un peu de ton temps… Par exemple tu peux aider tes parents à préparer un repas… ou aller vers un camarade isolé et jouer avec lui… ou t’arrêter un moment et dire à Jésus que tu l’aimes…
- Comme geste de Miséricorde, nous te proposons de goûter la joie de la réconciliation. Se réconcilier avec Dieu ou avec une personne, c’est renouer des liens. Quand on fait du mal à quelqu’un l’amour ne circule plus, c’est comme si un grand fossé nous séparait de Dieu ou d’une personne. Si tu as la chance d’aller rencontrer Jésus par l’intermédiaire d’un prêtre pour te confesser, profites-en!
- Comme geste de Miséricorde, nous te proposons d’être attentif à un enfant malade ou handicapé que tu connais ou à une personne malade, âgée que tu croises. Prendre un peu de ton temps : un sourire, un bonjour… écouter avec attention, dialoguer… donner un dessin ou quelque chose que tu auras fait.
- Comme geste de miséricorde d’écrire et d’envoyer une belle carte postale à une personne malade ou âgée, qui doit rester chez elle. Tu lui feras très plaisir.
Chant du jour
Nous vous proposons ce chant qui nous amène à réfléchir sur le sens que Jésus nous sauve par sa miséricorde.
Collation de la divine miséricorde
Voici un délicieux dessert ou collation qui nous rappelle qu’aujourd’hui nous fêtons la divine miséricorde de Dieu… toute la douceur de son amour pour nous! Bonne dégustation!
Vidéo de sr. Faustine
Voici un beau reportage sur la vie de sr. Faustine
Prier le chapelet de la miséricorde
Voici un lien où tout est expliqué aux enfants pour prier le chapelet de la miséricorde : https://www.enfantsmisericorde.com/chapelet-misericorde-divine/
Voici un vidéo pour nous expliquer le sens du chapelet de la miséricorde
Autres ressources
Voici un beau site Européen qui nous aide à mieux vivre de la miséricorde : https://www.enfantsmisericorde.com/
Prier avec les enfants de Medjugorje : https://www.enfantsdemedjugorje.fr/la-neuvaine-de-la-misericorde-divine/