Court temps de prière familial
Prenons le temps de faire le signe de croix…
Au nom du Père notre main reste sur notre front), c’est notre papa du ciel. Il veille sur nous, Il est toujours près de nous, il prend soin de nous en nous envoyant son Fils.
Au nom du Fils notre main descend sur notre nombril, c’est notre ami Jésus. Il nous a montré l’exemple pour vivre comme lui. Dans sa Parole, nous retrouvons réconfort, douceur et amour. Il est né de Marie. Il est un humain comme nous, il a souffert pour nous… par amour pour chacun de nous. Il ne nous a pas laissé seul, il nous a envoyé l’Esprit Saint.
Au nom du Saint Esprit notre main passe de notre épaule gauche à l’épaule droite. C’est notre guide et notre inspiration. Il nous souffle à l’oreille les bonnes actions à faire et les bonnes paroles à dire. Il est le souffle d’amour entre le Père et le Fils, et entre le Fils à l’humanité. Il est l’amour qui circule entre nous.
En cette fête de la sainte Trinité, honorons le Père, le Fils et le Saint Esprit en se rappelant qu’à chaque fois que nous nous signons de la croix, nous les invoquons et nous demandons leur présence dans nos vies.
Nous vous suggérons un chant de louange sur la Trinité :
Une réponse sur « Dimanche de la Trinité »
[…] 1- Court temps de prière familial […]